Formé a L’ESAD d’Orléans (DNSEP Master II), Quentin Aurat – plasticien et musicien – mène un travail transdisciplinaire à la croisé de plusieurs formes d’expressions tel que la vidéo, le son, la performance et l’installation IN-SITU.

Interrogés à l’aune des technologies actuelles, ces territoires d’experimentation impliquent parfois les médias numériques dans une relation poétique à la machine et aux dispositifs de production sonore, qui scrutent par l’expérience les sens et l’esprit critique du visiteur. 

Quentin Aurat mène également un travail commun avec Emilie Pouzet depuis 2009, où l’approche pluridisciplinaire et performative est essentielle.

Musicien autodidacte, Quentin Aurat à une pratique tournée vers l’improvisation et la performance sonore dans le registre de la musique expérimentale, noise, électroacoustique, ainsi que de dans des genres musicaux dérivés du rock et du jazz. Depuis 2004, l’artiste à réalisé plusieurs pièces sonores pour le spectacle vivant et à intégré plusieurs formations musicales.

Enfin, Quentin Aurat est concepteur de dispositifs électroniques, numériques et mécaniques. Fort d’une solide culture technique appliquée au domaine artistique, l’artiste interviens ponctuellement auprès d’autres plasticiens, musiciens et étudiants. Il anime des ateliers et des rencontres autour de l’interactivité, de la relation Homme-machine, du rapport image-son et du hacking.

 

Quentin AURAT

Né en 1990 à Orléans(45000) FRANCE

Actuellement artiste et designer indépendant.
Vit et travail à Bourges(18000) FRANCE

(+33)6 32 34 43 06
quentinaurat@gmail.com

   

TÉLECHARGEMENTS :

 CV Quentin Aurat, (maj. javier 2016)

 Dossier Artistique (extrait)