The Bunny Boy Emails
The Residents
2018Projet éditorial en collaboration avec les membres obscurs du fameux collectif musical expérimental The Residents.
The Bunny Boy est un personnage issu d’une vieille connaissance de The Residents resurgissant dans leur vie après une longue absence. Un homme (Bunny) suppliant le groupe de l’aider à retrouver son frère disparu, leur avait envoyé une collection de vidéos. The Residents, ayant reconnu leur vieil ami, décident de le soutenir en racontant son histoire, afin de toucher le plus de monde possible.
L’album « The Bunny Boy » du groupe, sorti le 1er Septembre 2008, est à l’origine du projet. Une web série du même nom a rapidement fait son apparition sur YouTube. Les deux média allant de pair, les chansons sont la base de l’histoire qui nous est contée. Elles permettent de trouver des indices quant à ce qui se passe dans chaque épisode. L’ensemble que constituent l’album et la série a servi de structure pour plusieurs concerts.
Le projet de conception graphique et de mise en page qui m’à été confié révèle plusieurs caractéristiques peu courantes : l’utilisation d’une police de caractère différente pour chaque personnage. La dimension email-épistolaire, plutôt destiné à l’écran, relève parfois du challenge à implémenter dans le contexte d’un livre.
Caractéristiques :
- Livre dos carré-collé 288 pages (peut varier)
- Impression bichromie, noir + 1 couleur.
- Format A5 : 148x210mm
- Papier mat blanc 250g/m2 pour la couverture et 80g/m2 pour les pages intérieures
- Édition bilingue Anglais/Français.